fabian-moller-401625-unsplash_3

Quel yoga pour moi ?

Afin de vous accompagner vers un mieux-être, une meilleure connexion à vous-même et une détente intérieure, je vous propose différentes approches : Yoga intégral, Yoga des hormones et Yoga nidra. Quelques explications…

Yoga intégral

Asana, pranayama et techniques de concentration ont pour finalité de nous amener vers l’équilibre dans toutes les dimensions de notre être (physique, émotionnel, mental, énergétique). La méditation se place alors naturellement nous conduisant de la dualité à l’unité.

Durant les cours de yoga, revenez à vous, à vos ressentis, à vos perceptions/mouvements de vie, à votre rythme grâce à l’exploration de votre corps et de votre souffle.

Yoga des hormones

Le Yoga des hormones, crée par Dinah Rodriguez dans les années 90, est un yoga dynamique à visée thérapeutique. Il consiste en une série d’exercices spécialement conçus pour réactiver les hormones à travers des combinaisons de postures dynamiques, de techniques de respiration intense et de circulation d’énergie.
Le yoga des hormones accompagne les femmes qui traversent la ménopause, ayant des problèmes d’infertilité ou présentent un taux d’hormones trop bas et aux adolescentes (crampes menstruelles, kystes ovariens…).
Il est contre-indiqué durant la période les règles, au moment de la grossesse, en cas de cancer du sein et d’endométriose avancée. 
Plus d’infos sur : www.dinahrodrigues.com.br

Je vous transmettrai, lors de cercle de femmes, cette technique où vous serez amenées à apprendre l’enchaînement et ainsi vous guider vers une autonomie de pratique.

ChloeDinah_s

Yoga nidra

Signifie « sommeil yoguique », c’est une méditation qui se pratique allongée.  « Le yoga nidra est le tranquillisant yoguique, le moyen d’établir l’harmonie dans tout l’organisme. Système de relaxation, il réduit les tensions physiques et mentales, éveil les forces de guérison. Il apporte un état de complète quiétude dans toutes les dimensions de notre personnalité. » (Yoga nidra, Swami Satyananda)

Cette technique vous guidera vers une relaxation profonde vous permettant de libérer les émotions perturbatrices et retrouver une bonne qualité de sommeil.

Fermer le menu